Les normes du web à connaitre

Vous ne le savez peut-être pas, mais internet a aussi des normes qu’il faut suivre si on veut qu’un site puisse survivre au grand méchant web. Ils sont non seulement indispensables pour exploiter à fond les standards, mais aussi pour créer des pages web qui surfent sur la tendance.

Je pense que ce n’est pas tout le monde qui peut se targuer de savoir l’essentiel sur les normes du web à connaitre ! Ici, vous verrez que tout ce que vous pouvez faire sur la toile est en fait règlementé.*

 

Des sites pour toutes les facettes du web

Ce que j’ai remarqué en premier quand j’ai cherché ces normes qui définissent internet, c’est qu’il y a bien des liens pour tout ! Vous ne pouvez donc pas dire que vous avez fait des erreurs si vous prenez le temps de vous informer sur le sujet.

Absolument tout ce qui peut concerner les normes web y passent, ce c’est difficile de ne pas s’en tenir informé quand on pense à tenir un site web.

 

Les sites en français

Bien que la base de données en français puisse paraitre un peu limitée, les sources qui traitent des standards d’internet se trouvent en quelques clics. Bien sûr, les sujets ne sont jamais les mêmes, et chaque lien a un peu sa spécialisation.

Les pages de CCM, par exemple, représentent une mine d’information plutôt pratique pour se renseigner sur l’essentiel. Du design d’un site internet au référencement naturel, vous pouvez aisément y trouver de quoi gérer efficacement votre plateforme virtuelle.

Pour le reste, vous pouvez trouver des compléments d’infos que des sites spécialisés qui traitent des menus dynamiques ou qui peuvent vous donner des exemples de références sur le web. En cherchant un peu, vous pourrez même trouver des sites qui vous renseignent sur les erreurs à ne pas commettre.

web3

Les sites en anglais

Je reconnais volontiers que les sites en anglais sont légèrement plus complets en ce qui concerne la standardisation du web. Il y a quelques références comme W3school qui vont vous donner les grandes bases, ou encore alistapart qui ont des articles pratiques à foison.

Avec tout ça, on ne se prive pas pour booster les compétences en web pour avoir un site qui soit bien établi dans le respect des normes. Je vous avoue que c’est même beaucoup plus facile de les avoir à disposition pour éviter les pièges des moteurs de recherche.

1 commentaire

  1. Samuel51

    Alors perso, je ne peux m’empêcher de me demander si tout ça a du sens. Et surtout, il faudrait demander à Google comme il fait pour établir tous ces standards. Est-ce que ça veut dire qu’on a aucune chance de percer sur le web si on ne suit pas ces règles ou bien c’est comment ? J’ai du mal à comprendre, franchement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *