2 conseils avant de lancer un site e-commerce

Lancer un site e-commerce n’est pas toujours chose facile et il est important de prendre en compte quelques points. Bien sûr, le lancement d’une activité requiert une analyse profonde de la concurrence, de la demande ou des fournisseurs si vous en avez besoin par exemple. Une fois cette tâche terminée, vous décidez de lancer un business sur internet. Pour cela, nous vous donnons quelques conseils.

e commerce

Choisir la solution e-commerce adaptée à vos besoins

Différentes plateformes existent pour créer son site commercial, mais laquelle choisir ? Et bien, cela dépend de vos besoins avant tout. Etudiez les outils de chacune des plateformes, les formules qu’elles proposent, leurs avantages et inconvénients et surtout la difficulté d’utilisation de l’interface : si vous n’avez pas encore beaucoup d’expérience sur internet, sur le web et l’informatique, mieux vaut choisir une interface simple et intuitive.

Parmi les plateformes : Prestashop, Shopify, Word Press, Magento, Wizishop…

Organiser sa stratégie marketing et communication

Pour vendre sur internet il faut d’abord être visible et pour cela le référencement naturel est un levier efficace. Définissez vos mots clés, votre ligne éditoriale, analysez les mots clés les plus recherchés par les consommateurs de produits similaires aux vôtres. Ensuite, rédigez du contenu sur votre site en intégrant ces mots clés ainsi que dans les titres, les sous-titres et les images.

Au point de vue communication, le meilleur moyen passe d’abord par les réseaux sociaux. N’attendez pas que votre site soit en ligne pour communiquer, annoncez son lancement, présentez quelques produits, votre activité, etc. Vous pouvez aussi créer un blog pour parler de votre projet, donner des conseils aux futurs consommateurs sur le choix des produits est un bon moyen de les attirer.

 

Avec ses deux conseils, lancer votre e-commerce sera plus facile ! Toutefois, pensez à vous entourer des bonnes personnes : un développeur, un bon livreur sont obligatoires dans votre équipe pour que l’activité fonctionne. Important aussi : votre site doit être responsive pour que vos consommateurs puissent acheter sur ordinateur, tablette et mobile !