Le référencement naturel, tout un ensemble de stratégie

Le référencement naturel apparait comme une stratégie employée pour viser un bon positionnement sur les pages des résultats de Google. Il faut savoir qu’un internaute qui fait une recherche sur Google ne va jamais au-delà des 3 premières pages en moyenne. Donc, pour mieux fixer ses objectifs dans cette opération, il est préférable de viser une position sur les trois premières pages du « grand algorithme ».

La mise en œuvre du référencement n’est pas pour autant à la portée de tous, car ce sont les SEO et les référenceurs professionnels qui sont les plus à même d’entreprendre ce travail. C’est la raison pour laquelle, afin d’assurer une campagne optimale pour leurs sites, certaines entreprises n’hésitent pas à confier cette tâche à des agences de référencement.

pour avoir les meilleurs positions dans les pages de résultat Google, le SEO est indéniable

pour avoir les meilleurs positions dans les pages de résultat Google, le SEO est indéniable

Les méthodes basiques pour adopter le référencement

Pour accroitre sa visibilité sur le web, mais aussi pour gagner en notoriété, le référencement est incontournable. Il existe plusieurs stratégies à prévoir dans cette opération, à commencer par l’indexation du site web concerné, auprès des annuaires web. Cependant, il faut aussi comprendre que ce n’est qu’une miette de ce qu’est le référencement en général. On peut également parler d’échange de liens en référencement. Cette étape consiste à prospecter des sites aptes à consentir pour échanger des liens, à travers des mots clés ciblés dans certains contenus ou articles présents dans un site. Cela permet un échange donnant-donnant pour chaque site, mais favorise également l’apparition du site en question sur les résultats de Google, sur une bonne position. Toutefois, il est aussi essentiel de bien choisir ses partenaires pour cette étape.

 

À vos plumes pour une rédaction de qualité

La qualité de référencement peut également se reposer sur la qualité de ses contenus. En effet, avec ses filtres Penguin et Panda, Google n’éprouve aucune pitié pour les sites de mauvaise qualité et qui ne respectent pas la charte imposée. Pour cela, il faudra toujours miser sur des contenus de qualité, et aussi bien équilibrés en quantité, mais qui devront aussi être pertinent, avec des titres bien cohérents, selon les contenus et les sujets présentés, et « zéro duplication ». Un référencement peut aussi se focaliser sur des images que contient votre site. En effet, certains SEO qui choisissent le référencement en tant que Travail a domicile ont tendance à bâcler l’importance de ce détail. Au lieu d’intégrer une image avec un nom standard, pensez également à cibler un mot-clé, ou le nom de votre entreprise, en tant que nom de vos photos…

 

2 commentaires

  1. Super cet article ! Je tiens un blog et je peux effectivement vous dire que les contenus pertinents sont primordiaux. Car sans ça, les internautes et autres blogueurs ne s’intéresseront pas à votre blog.

  2. manubreiz

    Vos conseils sont vraiment utiles, je tiens un blog depuis quelques mois et vraiment le référencement naturel est une des clefs pour sortir du lot . Il faut beaucoup travailler et trouver son rythme de travail. Au départ je n’avais pas vraiment de stratégie mon blog était mal organisé, je n’avais encore d’auto répondeur et peu de visiteurs. Comprenant qu’il fallait que je modifie ma façon de faire en changeant mes habitudes et en apprenant, mon blog grimpe et cerise sur le gâteau quelques visiteurs me suivent sur mon blog …