Blog ou réseaux sociaux: La seconde option est la bonne
l’utilisation d’un blog et des réseaux sociaux représente deux moyens efficaces et intéressants pour faire marcher une affaire que vous lancez sur le net. En effet, vous hésitez entre vous consacrer au blogging et laisser un peu de côté les réseaux sociaux ou bien le contraire. Le dilemme ne se poserait pas dans mon cas, aussi, je vous propose quelques bonnes raisons de préférer le blogging, et de loin, à un investissement sur les réseaux sociaux pour faire marcher votre affaire.
Blog et réseaux sociaux sont pourtant complémentaires
Je tiens à souligner avant toute chose que bien que je vous encourage à choisir le blogging, négliger les réseaux sociaux serait une grossière erreur si vous voulez que votre affaire marche au mieux et que vous voulez donc avoie beaucoup de clients.
Les réseaux sociaux ont complètement révolutionné l’utilisation d’internet. Il est donc devenu indispensable de s’adapter à ces changements et d’inclure qu’on le veuille ou non les réseaux sociaux dans les stratégies à adopter pour réussir à vendre sur le net, que ce soit services ou produits.
Le tout est de savoir dans quel domaine investir plus de temps puisque vous ne pourrez pas être à plein régime sur les deux. Passons donc aux choses sérieuses.
Les bonnes raisons de choisir un blog
La première bonne raison que je vous propose est que le blog est votre bébé, c’est votre propriété. Vous pouvez donc faire ce que vous voulez dessus, mettre ce que vous voulez et dire ce que vous voulez contrairement aux réseaux sociaux qui imposent aujourd’hui de nombreuses contraintes.
De plus, sur votre blog, vous pouvez acquérir une audience qui sera la vôtre à proprement dit et que vous n’aurez pas grattée à Facebook ou Twitter de quelque manière que ce soit. Vous ne devez donc pas avoir peur de perdre votre audience sur votre blog, contrairement à celle sur Facebook qui disparaîtra si jamais votre compte est fermé.
Un blog vous permet en outre de démontrer votre expertise, vos connaissances, vos expériences par le biais des articles que vous allez créer pour remplir ce dernier. Vous aurez aussi l’occasion de donner à vos lecteurs des articles pertinents et à forte valeur ajoutée à se mettre sous la dent. De plus, cela améliore votre référencement.
Un blog vous permet de faire beaucoup de choses que vous ne pouvez surement pas faire sur les réseaux sociaux. Pour cette seule raison, je pense que c’est mieux de se consacrer à un blog que de passer la quasi-totalité de votre temps sur les réseaux sociaux, qu’il ne faut quand même pas négliger comme vous le dites.