Nos 5 astuces pour réussir (enfin) son référencement web

Référencer un site web, c’est toute une affaire ! Je sais que ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde de trouver un moyen pour booster le référencement d’une page sur internet. Mais parce qu’il faut bien que ça tourne pour générer un minimum de vues, vous allez devoir vous retrousser les manches !

Aujourd’hui, je vais vous parler de nos 5 astuces pour réussir (enfin) son référencement web. Vous verrez que vous n’avez pas besoin d’être un expert pour y voir plus clair. Un peu d’application et de volonté, et vous en verrez bientôt la fin du tunnel !

Le top 3 des conseils qui marchent

Il n’y a pas de secret pour réussir : suivre les grandes lignes qui ont déjà fait leur preuve auprès des grandes références en matière de site web est presque une obligation pour s’imposer dans le milieu. Et puis, savoir se servir des bons éléments va vous aider à vous faire une place parmi les pages les plus vues.

Pour ça, il y a 3 conseils qui font toute la différence :

  • Nommez bien vos pages parce que ce sera directement les noms que vous donnez à chacune de vos pages qui feront la différence dans les résultats des moteurs de recherche. Pour bien marquer les titres, les balises <title> ne sont jamais de trop !
  • Prenez le temps de bien soigner ce que vous mettez dans les descriptions de vos pages. Ce sont les premières choses qui vont attirer les yeux des lecteurs et qui vont les décider à faire un tour sur votre site ou à passer leur chemin
  • Soignez votre nom de domaine, et faites en sorte que ce soit quelque chose qui puisse parler à vos lecteurs sont les embrouiller. Vous serez bien avancé s’ils l’oublient constamment parce que c’est trop long !

i tuitivite

Deux conseils pour un bon référencement web

Il ne suffit pas de se reposer sur ce que pensent les internautes pour que votre site soit une référence. Pour vous permettre de disposer de toutes les cartes, je vous donne encore deux conseils qui vont vous être utiles sur le long terme :

  • Faites du contenu qui intéresse! Comment comptez-vous attirer ceux qui passent leur temps sur la toile si vous ne parlez pas de choses qui puissent les intéresser ? On n’attire pas les mouches avec un vinaigre !
  • Ne faites pas l’impasse sur les mots-clés, parce que vous verrez bien assez tôt qu’il est devenu impossible de s’en sortir sur le net sans miser sur les mots-clés.

1 commentaire

  1. Je n’ai pas vraiment compris l’essentiel, mais je pense qu’avec la pratique ça devrait passer. Si seulement ce n’était pas aussi difficile de faire dans le web ! Parfois je commence à me dire qu’il faut quand même un bon nombre de compétences que je n’ai pas et que je devrais peut-être en apprendre un peu plus pour bien faire les choses. Merci pour ces astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *