SEO : 4 secrets pour améliorer la qualité de son trafic

Vous voulez trouver LE moyen infaillible pour générer tu trafic sur votre site web ? Je vous le dis : il n’y a pas de secret ! Il faut suivre les lois qui ont permis à tous les sites qui sont devenus des références de se faire un nom.

Alors oui, il y a bien quelques méthodes qui peuvent vous aider à atteindre votre but ! Comme Google est une entité capricieuse qui a l’air de toujours apposer de nouvelles règles, il faut bien jongler avec ce qu’il y a pour se démarquer. Rassurez-vous, ce n’est pas très difficile, et je vais vous les prouver avec ces 4 secrets pour améliorer la qualité de votre trafic grâce au SEO.

seo3

Il faut définir les mots-clés

On le sait tous maintenant : les mots-clés font partie des outils incontournables pour générer du trafic sur la toile. C’est surtout grâce à eux que vous allez pouvoir offrir une définition précise de vos activités et de votre site web.

Dans le même temps, ce sont les mots avec lesquels les internautes vont pouvoir vous découvrir ou vous retrouver sur la toile. Perso, je dis que les mots-clés font quasiment tout le boulot, et qu’ils aident même à garder un œil sur la concurrence. Pas trop mal quand on veut se faire une place au soleil !

 

Pensez à positionner vos pages

Mettez-vous bien ça dans la tête : ce n’est pas l’intégralité de votre site que Google va référencer, mais uniquement vos pages ! Si vous pensez qu’une simple définition bien placée sur la page d’accueil va marcher, vous vous plantez le doigt dans l’œil.

Si vous voulez un référencement qui fonctionne, vous n’allez donc pas pouvoir y réchapper : vous devez positionner chacune de vos pages ! Ce n’est pas demain la veille que ça pourra se faire tout seul, mais je vous assure que les résultats en valent largement la peine pour l’ensemble de votre site web.

2 conseils pour un meilleur trafic

Comme on ne change pas des codes gagnants, il faut savoir les adapter à son site pour que celui-ci puisse générer un maximum de trafic. Et il y a deux conseils qui reflètent bien ça :

  • Prenez la peine de faire un site propre avec une structure que Google va pouvoir lire sans trop de mal et qui aura un meilleur positionnement
  • Optez pour l’ergonomie pour gagner des points. Cette dernière partie a l’air un peu simpliste, mais elle va vous aider à obtenir des temps de chargement optimisés.

1 commentaire

  1. Salut tout le monde ! Quand j’y pense, ne pas faire d’erreurs sur le web est plus difficile qu’on ne croit ! Avec toutes les réformes de Google on ne sait plus combien de fois par saison, il devient de plus en plus compliqué de faire un site qui ne risque pas de finir à la dernière page des résultats sur le moteur de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *