Augmentez le trafic de votre site web grâce à ces 3 pépites

Commencer à tenir un site web c’est bien. Mais comment faire pour que les internautes viennent y jeter un œil ? C’est la question qu’on s’est tous posée quand est venu le moment de générer des vues. Heureusement qu’il y a de bonnes techniques pour optimiser le trafic sur une page web !

Il suffit parfois de trouver les bonnes idées pour y arriver ! Et parce que vous êtes sûrement là pour trouver les clés qui devraient faire décoller le nombre de vues sur votre site, je vais vous montrer comment augmenter le trafic de votre site web grâce à ces 3 pépites.

Mettez beaucoup de contenu

Quel que soit le sujet de prédilection de votre site, mettre beaucoup de contenu est la première chose à faire pour améliorer le trafic. Tout simplement parce que les internautes cherchent des infos, et ne vont que sur les sites où ils peuvent être sûrs de trouver ce qu’ils cherchent.

Je ne vous recommande pas d’écrire pour écrire, mais plutôt de traiter de sujets qui puissent vraiment avoir de l’intérêt. Quitte à passer des heures à travailler sur le contenu de votre site web, autant que ce soit pour des articles qui en valent la peine !

 web2

Laissez les internautes s’exprimer

Aussi bizarre que ça puisse paraitre, laisser les internautes s’exprimer directement sur votre site va vous aider à augmenter le trafic ! C’est tout simplement parce que vos pages seront alimentées et qu’elles seront mieux classées.

Le secret ? Les commentaires vont montrer que votre site est actif, et donc qu’elle intéresse les gens qui passent leur temps sur la toile. Un conseil tout de même : n’oubliez pas qu’en laissant les internautes donner leur point de vue, vous vous engagez aussi à modérer votre site pour que les commentaires négatifs ne viennent pas entacher votre image.

Misez sur les réseaux sociaux

Si vous vous posez la question, sachez que les réseaux sociaux ont tout à voir avec le nombre de vues que vous pouvez avoir sur votre site web. Je m’explique : en vous imposant sur les réseaux sociaux, vous faites en sorte que vos lecteurs reviennent.

Ce n’est pas de refus quand on sait que les internautes reviennent rarement sur les sites qu’ils ont aimé, même s’ils y ont lu plus d’un article et qu’ils y ont laissé un commentaire ou deux.

1 commentaire

  1. Clémence

    Pour moi, les réseaux sociaux sont l’avenir des sites web ! Remarquez bien comment les nouvelles générations se concentrent uniquement sur les sites qu’ils découvrent sur Facebook ou encore sur Twitter ! Quand c’est sur les réseaux sociaux, ça a tout le potentiel pour attirer leur attention et les faire revenir tant qu’il y a des sujets qui traitent de ce qu’ils aiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *