Web : Tout est une question d’optimisation!

Le titre à lui-même a tout dit : dans le monde merveilleux du web, l’optimisation fait tout ! Que vous souhaitiez vous créer une image en ligne ou que vous désiriez obtenir quelques centaines de visiteurs en plus, il n’y a pas de meilleure alternative que l’optimisation pour y arriver !

Je crois que quelques astuces pour vous aider à conquérir le web ne seront pas de refus ! On va voir tout ça dans les prochains paragraphes. Soyez attentifs, ces conseils ont tout pour vous aider.

Ne faites pas des titres à rallonge

Les titres qui ont font des tonnes et qui annoncent déjà la couleur font plus de mal que de bien. C’est le meilleur moyen pour dégoûter les internautes qui vont préférer se tourner vers un article dont le titre est plus précis.

Les titres aussi clairs qu’explicites sont encore une valeur sûre, et tant qu’internet regorgera de sites concurrents qui ne rêvent que de vous coiffer au poteau, les titres qui ont le mérite d’être informatifs seront toujours plus efficaces que ceux qui vont tous vous planter par terre.

web4

Faites des textes réfléchis

Vous n’avez pas à faire de longues phrases qui saoulent pour qu’on vous lise. Sur internet, vous aurez plus de chances de vous en sortir si vos paragraphes ne sont pas trop longs. Ils doivent transmettre une idée précise, et ne pas tourner autour du pot.

Il en est de même pour les phrases et les tournures : moins elles seront compliquées, mieux c’est. Les internautes préfèrent les textes qui les laissent entrevoir une réalité tangible. C’est bien pour ça que les textes qui marchent le mieux sont ceux qui ne font pas dans les excès !

Ne faites pas de promotion à outrance

Les gens le savent quand vous essayez de leur vendre des choses sans en avoir l’air. Les sites qui utilisent beaucoup le ton promotionnel n’ont aucune chance de faire long feu face à des internautes qui veulent des infos objectives.

Forcer le ton sur le côté promotionnel équivaut à se tirer une balle dans le pied. Je veux dire : vous pouvez vous-même constater que vous zappez les pages quand elles vous incitent trop à acheter quelque chose. C’est pareil pour tout le monde, et il n’y aura que les lecteurs vraiment intéressés par ce que vous avez à vendre qui pourraient être intéressés.

1 commentaire

  1. Laurine

    C’est tout juste pour ce qui est des textes à vocation promotionnelle ! Je veux dire par là que les sites ne se rendent pas compte qu’au lieu d’attirer les gens, ils les font fuir. Et c’est normal après tout. Il y a déjà assez de harcèlement avec les démarcheurs et les témoins de Jéhovah qui viennent importuner tout le monde tous les jours pour ne pas aussi avoir à vivre ça sur la toile.