Vidéos : la nouvelle révolution marketing ?

 

Il n’y a pas à dire : les vidéos sont un peu devenues les supports préférés des internautes. Entre les réseaux sociaux qui n’utilisent que ce format et les plateformes qui proposent tout un tas de nouveautés exclusivement en vidéo, il y a de quoi se dire que l’ère des informations écrites a peut-être sonné.

Si vous êtes à la recherche d’un moyen efficace de communiquer avec vos clients potentiels, je vais vous donner les raisons pour lesquelles vous avez tout intérêt à vous tourner vers les vidéos pour vous faire connaitre. Un bon plan qui n’a que des avantages, quand vous savez vous en servir.

Parce que Youtube est omniprésent 

Qui ne connait pas la plateforme Youtube qui a depuis ses débuts misé sur le pouvoir des vidéos ? Je pense même que c’est en grande partie grâce à Youtube si les vidéos sont aujourd’hui aussi populaires. Et pour cause : c’est sans aucun doute le site qui génère actuellement le plus de vues quand il s’agit de vidéos.

Et les internautes en sont dingues : pour rechercher des nouveautés musicales, des références, des documentaires, des parties de films, c’est un peu le must. Preuve est que les vidéos sur Youtube font tout : la nouvelle génération de Youtubeurs qui se sont fait une réputation en mettant de nouvelles vidéos de manière régulière. D’ailleurs, plus d’une marque surfent sur la vague en sponsorisant les vedettes du web.

Parce que c’est le format préféré de Facebook

Pour ceux qui sont accros aux réseaux sociaux, Facebook est la grande référence… Je vous parle tout de même du réseau social n°1 grâce auquel il est aujourd’hui possible pour tout le monde d’uploader des vidéos.

Un coup de génie qui vous offre plus d’une chance d’enregistrer des performances record en un minimum de temps.

1 commentaire

  1. EtienneH

    Sur le web, c’est vrai que les vidéos dont plus facilement le buzz que de longs articles qui ne vont pas forcément satisfaire la curiosité des internautes. J’ai adopté et j’ai adhéré ! Pour le moment, tout va pour le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *