Trafic de qualité : tout sur les différents leviers

S’il n’y a pas de visiteur sur votre site alors qu’il a un très beau design, il est impossible qu’il soit connu des internautes. Aussi, il est primordial de se concentrer sur l’acquisition de trafic pour avoir des visiteurs qualifiés. Voici les différents leviers permettant de générer des visites sur un site internet.

L’emailing

Envoyer des e-mails est une méthode permettant d’acquérir du trafic qualifié. Il existe différentes sortes d’emails : l’email de promotion qui intègre les offres promotionnelles en cours sur le site, les newsletters qui contiennent des contenus pertinents en rapport avec le thème du site, l’email de prospection destiné à contact des prospects potentiels, ainsi que l’email remarketing qui consiste à effectuer la relance auprès des visiteurs ayant saisi leurs informations sur le site.

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Les points essentiels de la communication

Les réseaux sociaux

Ce mode d’acquisition de trafic s’est développé avec l’augmentation de la popularité des réseaux sociaux. Sur ces plateformes, l’entreprise peut communiquer et partager les nouveautés sur son site.

Si l’on œuvre dans le B2C, il est judicieux de promouvoir ses produits sur Facebook, Instagram et Pinterest. Dans le cas où le site est axé sur le B2B, mieux vaut s’orienter vers les réseaux professionnels comme Viadeo ou Linkedin.

Le référencement

Le référencement permet à un site de développer son audience. En effet, cette technique contribue à l’amélioration de la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche.

En étant présent sur la première page avec un ou plusieurs mots clés, un portail internet peut être visité par des internautes à la recherche de contenu ou de produit précis.

La publicité en ligne

Les campagnes publicitaires en ligne permettent d’acquérir plus de trafic qualité sur un site. Les webmasters ont ainsi la possibilité d’acheter des espaces publicitaires via lesquels ils peuvent se positionner sur un mot clé recherché par les internautes.

Il est possible également de faire de la publicité sur d’autres sites web outre les moteurs de recherche. Deux types de techniques sont utilisés dans la publicité en ligne : le prospecting et le retargeting. Dans tous les cas, l’une des meilleures stratégies actuelles est d’automatiser les campagnes en optant pour un outil comme steerfox.com car il est capable de driver et optimiser le tout pour un meilleur taux de conversion.

Le marketing de contenu

Il s’agit ici de créer du contenu pouvant attirer les visiteurs. La rédaction d’article qualitatif doit être régulière pour fidéliser les lecteurs. Parmi les contenus que l’on peut produire, il y a les billets de blogs, les webinars, les livres blancs et bien d’autres encore.

Enfin, il existe une autre solution moins contraignante qui permet d’acquérir rapidement des visiteurs de qualité. Il s’agit de l’achat de trafic qualifié.

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