Startup : Notre guide pour réussir

La plus grande erreur des startups, c’est toujours de faire les choses comme ils le sentent, sans vraiment prendre ce qu’il faut en compte. Alors oui, ça peut marcher un moment ! Mais il faudra à un moment ou à un autre commencer à se poser les bonnes questions !

Comme je constate que les jeunes entrepreneurs n’ont pas toujours les bons réflexes, je me suis dit qu’il était grand temps d’essayer de remettre de l’ordre dans tout ça. J’ai donc pris le temps de vous rédiger notre guide pour réussir votre startup. À ne pas négliger si vous n’avez pas envie de n’avoir plus que vos yeux pour pleurer.

Demandez-vous ce dont vous avez besoin

startup

Quelques méthodes pour bien lancer sa startup

Ou plutôt, ce définissez ce dont votre startup a besoin. Vous devez obligatoirement commencer par là si vous désirez avancer. Embaucher pour remplir les rangs ne sert à rien. Pour agir efficacement, vous devez recruter en fonction de ce dont la société a besoin.

Dites-vous bien que vous ne pourrez pas développer l’offre si vous ne visez pas là où il faut ! Votre cible doit être définie à l’avance, et là seulement vous pourrez penser à engager. Non seulement ça vous évitera d’engager n’importe qui, mais vous aurez aussi toutes les chances de choisir un candidat qui a les bonnes compétences pour vous faire évoluer.

Quelles sont les compétences que vous recherchez ?

Soyez réaliste : vous ne pouvez pas envoyer une annonce pour trouver un nouvel employé sans même savoir ce que vous recherchez ! Ici, les compétences seront bien entendu définies par le poste à occuper.

Est-ce que vous savez précisément ce que votre prochaine recrue va faire au sein de la startup ? Si vous hésitez encore pour le poste qui doit être créé, c’est que vous avez zappé quelque chose. Le plus important est aussi de savoir si vous avez le temps pour former le nouveau venu.

Tous ces éléments vont vous aider à savoir si vous avez plus besoin d’un candidat expérimenté, ou si un petit jeune tout fraichement débarqué des universités peut avoir sa chance.

Quel contrat offrir ?

Tout va dépendre de vos moyens et du travail à faire ! Pour une startup, je conseille vivement les prestataires en freelance ou les employés qui acceptent le portage salarial. Tout simplement parce qu’il y a moins de charges, et que vous avez tout ce qu’il faut pour garder un minimum de flexibilité si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *