Nos 8 secrets pour un site web au top

Quand on parle d’entretenir un site web, on pense immédiatement à faire toutes sortes de choses trop compliquées pour l’être humain lambda. Ceux qui s’y connaissent un peu savent pourtant que ce n’est pas aussi difficile d’avoir un site web au top.

Il y a bien un ou deux petits trucs qui aident à faire le point, et que tous ceux qui connaissent un peu la face cachée d’internet connaissent. Aujourd’hui, je vais vous dire nos 8 secrets pour un site web au top.

 eb-seo

4 conseils pour un bon site web

Au fond, ce n’est pas vrai que seuls les visiteurs peuvent agir pour que votre site web gagne de la visibilité ! De votre côté, vous ne devez pas vous gêner pour donner un petit coup de pouce. En plus de faire que votre site web soit au top, vous veillez aussi qu’il ne disparaisse pas du jour au lendemain face à la concurrence.

Il y a donc 4 astuces que je vous conseille d’essayer si vous voulez vous en sortir sans trop de dommages :

  • Faites un tour sur la toile de temps en temps pour trouver de l’inspiration et des bons plans sur les forums spécialisés
  • Pensez à mettre une cible pour votre projet ! ça va vous faciliter les choses et vous aider à trouver la manœuvre pour bien gérer votre site
  • Parlez d’un sujet qui vous passionne et non pas de quelque chose que vous voulez juste parler parce que c’est la mode
  • Rédigez un contenu intéressant. Ce sera le seul moyen de faire des habitués et de retenir l’attention de vos futurs lecteurs

4 conseils pratiques pour un bon site web

Pour bien tenir votre site web, il y a plus d’une astuce qui devrait vous aider à le développer rapidement. Je vous offre donc 4 conseils pratiques en plus pour vous aider à faire le point :

  • Optez pour une navigation facile qui ne va pas dégoûter vos lecteurs : les sujets importants sont à mettre en évidence pour qu’ils ne soient pas difficiles d’accès
  • Mettez des pubs pour pouvoir en profiter un peu. Tant qu’à tenir un site, autant que ça permette de mettre du beurre dans les épinards !
  • Pensez aux sites référents qui pourraient rediriger les lecteurs vers votre page web !
  • Mettez un forum pour que les internautes puissent vous donner leur avis et en tirer des leçons pour vous améliorer !

1 commentaire

  1. Aurélien J

    Bonjour. Je pense à débuter un blog et je me demande si ça marche comme pour un site classique ? En fait, je ne sais pas vraiment la différence entre les deux, c’est pour ça que je demande. Je ne suis pas très doué pour ces choses-là, alors si quelqu’un pouvait m’éclairer… Je voudrais en apprendre le maximum avant de me lancer, car je ne veux pas me planter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *