Niche e-commerce : boostez vos ventes

 

Une fois que vous décidez de vous mettre sérieusement au e-commerce, la question en vient à se poser toute seule : quelle niche choisir pour ne pas se rater ? Je pense qu’avec toutes les possibilités qui s’offrent à vous, vous avez largement le choix. Et justement, il y a tellement de choix que vous ne devez pas vous précipiter pour faire votre choix de niche !

Aujourd’hui, je vais vous parler de ces alternatives que vous avez pour faire prospérer une niche de e-commerce. Si vous pensez que c’est difficile à faire, vous risquez bien d’être surpris en découvrant la suite. Voici mon petit guide pour une meilleure optimisation de votre activité commerciale.

Etablissez une bonne offre

Ce n’est pas parce que vous avez choisir de vendre en ligne que vous ne devez pas proposer quelque chose qui ne soit pas meilleur que ce que peut offrir la concurrence. Pour vous donner une idée de ce que vous devez prendre en compte, sachez que les concurrents font tous en sorte d’avoir des offres qui peuvent se démarquer du lot.

Je vous conseille d’ailleurs de miser sur quelque chose qui puisse donner une meilleure image à vos clients. Les propositions qui ont tendance à valoriser les clients sont toujours les mieux perçus. Et à la longue, ça vous donnera aussi une longueur d’avance sur des concurrents qui ne penseront pas forcément à cette valeur ajoutée.

Ne vous laissez pas tenter par les marketplaces

Je suis d’accord sur le fait que les marketplaces peuvent être un bon moyen de booster votre e-commerce. Mais soyons honnêtes : c’est aussi le meilleur moyen de perdre de l’argent sans réellement avoir la garantie de vous démarquer des autres e-commerçants.

Et c’est d’autant plus dangereux qu’il y a des marketplaces qui enregistrent des chartes plus ou moins avantageuses. L’inconvénient ? Risquer de vous retrouver dans la blacklist, et de devoir tout recommencer à zéro.

1 commentaire

  1. LouisR

    Je ne savais pas que les plateformes de ce genre pouvaient enregistrer ce genre d’inconvénients ! À bien y penser, c’est vrai qu’il est préférable de se tourner vers des solutions beaucoup moins risquées pour se faire un nom.

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