Instagram : mes conseils pour avoir plus de likes et d’abonnés

               Avoir du succès sur les réseaux sociaux est devenu très important aujourd’hui, que ce soit pour les profils de simples particuliers ou bien pour les profils appartenant à des marques ou à de sociétés. Vous voulez vous aussi que votre compte Instagram marche bien ?

Je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour vous permettre d’avoir plus de like et d’abonné sur votre compte. Je vous rassure, il n’y a rien de difficile en cela, il suffit tout simplement de bien vous appliquer et vous verrez que les instagrammers viendront à vous tout naturellement.

instagram

Commencez par bien soigner votre profil

               Comme dans tous les réseaux sociaux, le profil détient une importance particulière vu que c’est la première chose que les gens verront de votre compte. Vous devez ainsi vous douter que c’est une partie à laquelle vous devrez bien faire attention. Si vous n’avez jamais pris le temps de le peaufiner, je pense qu’il serait bien temps de le faire.

               Que faut-il pour un profil efficace ? En premier lieu, vous devez mettre une belle photo. Quand je dis belle photo, je parle bien évidemment d’une photo de bonne qualité avant toute chose, donc rien de flou ou de trop pixélisé. Vous devez aussi choisir une photo qui représente bien l’ensemble de votre compte, ce que vous êtes et ce que vous voulez communiquer aux internautes.

               Sur Instagram, il y a aussi une petite biographie à rédiger. Je tiens à ce que vous sachiez ici que cette biographie est tout autant une partie importante de votre profil et vous devez prendre le temps de la rédiger correctement. En effet, cette biographie peut parfois convaincre les internautes de vous suivre sur votre compte si vous savez comment bien vous y prendre. Vous devez faire cette description afin qu’elle reflète votre personnalité et ce que vous voulez offrir par votre compte tout simplement.

Focalisez-vous sur une seule thématique sur l’ensemble de votre compte

               Je pense qu’on aurait sans doute commencé par ça, mais ce n’est pas grave, on va en parler quand même. Dans la création de votre compte sur Instagram, vous devez penser au thème que vous voulez aborder dessus et quand vous ferez vos publications, vous devrez ainsi les axer autour de ce thème uniquement.

               Pourquoi je vous dis cela alors que vous devriez avoir le droit de dire tout ce que vous voulez sur votre compte ? Je vous demanderais ainsi de bien observer tous les grands comptes qui marchent bien sur Instagram… Vous remarquerez qu’ils se focalisent tous sur un thème en particulier, comme la mode, la cuisine, les chats, les chiens, les vélos et bien d’autres encore. Et ce n’est pas pour rien.

               Si vous voulez avoir plus de likes et d’abonnés sur votre compte, vous devez le rendre intéressant en publiant donc des trucs intéressants. Vous axer sur un seul thème vous permettra de ne pas trop vous éparpiller et de dire tout et n’importe quoi. Vous aurez d’une certaine manière une balise qui vous permettra de trouver plus facilement de quoi ravir vos internautes.

               Par exemple, si vous avez décidé de parler de chats uniquement dans votre compte, ce serait bien si vous décidiez de ne parler que de ça : de son alimentation, de ses bêtises, des nouveaux produits qui seraient intéressants pour les chats et de bien d’autres encore, attention à bien choisir vos publications dans ces moments !

bigdata

Prenez le temps de publier régulièrement

               Si vous voulez que votre compte marche bien, je vous conseille de ne surtout pas le laisser à l’abandon. En effet, les likes et les abonnés ne viendront pas tous seuls, vous devez y mettre du vôtre. Aussi, je vous conseille de prendre le temps de publier régulièrement sur votre compte.

               Quand je dis régulièrement, cela veut dire carrément respecter un rythme que vous vous serez fixé dès le début pour poster des choses sur votre profil. Aussi, dès le début, je vous conseille de vous demander à quelle fréquence vous pourrez publier, tous les jours ? Tous les deux jours ou toutes les semaines ?

               Choisissez aussi les heures auxquelles vous allez faire vos publications. En effet, il y a des heures propices à cela. Je pense que dans la matinée, dans l’après-midi et le soir avant le coucher représentent de bons créneaux, les gens pensent toujours à consulter leur mail et leurs profils à ces instants, ce serait donc intéressant de leur proposer quelque chose à cet instant.

               De plus, si les gens savent que vous publiez régulièrement, ce sera plus facile pour eux de devenir des followers et de venir à vos rendez-vous pour les publications. Sachez que c’est une façon de les fidéliser le mieux possible.

Faites des publications intéressantes

               Quand vous publiez sur votre compte Instagram, je vous conseille aussi de publier des trucs intéressants pour les instagrammers. Cela peut être une question, un conseil ou bien une information toute fraîche qui vient de sortir ou encore un truc amusant tout simplement.

               Attention, vous devez rester dans votre thématique bien évidemment. Si votre compte parle de votre chat, je pense qu’une photo de votre déjeuner ou petit déjeuner ne serait pas intéressante pour ceux qui vous suivent et qui s’attendent à voir des photos de chats ou bien quelque chose se rapportant tout simplement à ce dernier.

               Oui, vous allez devoir vous creuser un peu les méninges pour trouver des publications intéressantes si vous voulez avoir plus de likes et d’abonnés sur votre compte. Si vous connaissez bien votre thématique, je ne pense pas que ce soit un problème pour vous.

Choisissez des photos de bonne qualité et avec une belle harmonie

               En plus des publications intéressantes, vous devez aussi prendre le temps de choisir des photos intéressantes et de bonne qualité pour les publier sur votre compte. Quand je dis photos de bonne qualité, cela veut dire que vous devez choisir des photos qui ne sont ni floues ni pixélisée et que tous vos abonnés pourront distinguer facilement.

               Quand vous postez des photos, je vous conseille aussi d’y mettre une certaine harmonie si vous voulez réussir à attirer le plus de monde possible sur cette publication. Que je m’explique ! Ce n’est pas bon de publier une photo en noir et blanc, puis de continuer ensuite avec une photo avec des couleurs trop flashy par la suite. Ces couleurs ont une importance particulière.

Utilisez les Hashtags, mais pas trop

               Dans vos posts, vous pouvez aussi utiliser des hashtags, après tout c’est un bon moyen dont vous pouvez faire usage pour atteindre le plus de monde possible avec vos publications et donc d’avoir plus de likes et de gagner plus de followers pour votre compte.

               Mais attention, les hashtags ne s’utilisent pas n’importe comment, vous devez prendre la peine de bien les choisir et de ne pas en abuser non plus. En effet, les hastags bateaux ne marchent plus de nos jours, il est conseillé de choisir plusieurs petits hashtags intéressants pour faire marcher vos posts.

1 commentaire

  1. Je viens tout juste de m’ouvrir un compte sur Instagram et je dois vous avouer que je suis un peu perdue, je ne sais pas trop quoi faire… je suis très en retard je sais, mais bon, qu’est ce que vous voulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *