Entreprenariat : quand les femmes s’y mettent

 

Qui a dit que la création d’entreprises n’était qu’une affaire d’hommes ? Depuis quelques temps, il faut bien se dire que de plus en plus de femmes se lancent dans cette aventure. Pour ainsi dire, c’est presque devenu une affaire de femme ! Comme les entrepreneurs du sexe opposé, elles rêvent de prendre un envol significatif dans le monde du business.

Pour les femmes, le défi est de taille car il s’agit tout de même d’assurer sur le plan familial et professionnel. Le but ? Oser relever les challenges afin de montrer au monde entier qu’elles n’ont plus besoin de faire leurs preuves. Et selon un grand nombre d’études, les femmes sont bien capables de donner quelques leçons à ces messieurs ! Je vous en dis plus dans la suite.

Les femmes et le commerce

Il est de plus en plus vrai que les femmes sont maintenant dans plusieurs secteurs d’activité. Mais j’ai remarqué qu’une grande partie de celles qui se lancent dans l’entreprenariat choisissent le commerce. Et il faut dire que la plupart de celles qui se lancent dans ce domaine excellent !

Pas moins nombreuses sont celles qui ont pour vocation de devenir dirigeantes au niveau des services pour entreprises. L’enseignement ainsi que la formation n’arrivent qu’en troisième place. En revanche, le service aux particuliers arrive bon dernier parmi les choix de ces dames.

Les femmes et leur indépendance

Pour expliquer cet attrait des femmes pour l’entreprenariat, je pense qu’il est bon de souligner que la grande majorité des femmes entrepreneurs choisissent de se lancer dans le but d’être indépendantes.

Ce n’est donc pas juste une question de se trouver une activité pour passer le temps, puisque ces femmes qui entreprennent sont là pour prouver qu’elles n’ont pas besoin d’un support financier autre que ce qu’elles gagnent pour s’en sortir.

1 commentaire

  1. laurenceY

    Je me disais aussi que ce n’était qu’un début pour les femmes qui entreprennent ! C’est bon à savoir qu’on peut aussi participer au redressement de l’économie ainsi qu’au développement du travail en France. Bel exemple pour les générations futures.