Découvrez nos conseils pour améliorer l’intuitivité de votre site web

Si vous avez essayé de plonger tête la première dans la création d’un site web, vous avez dû vous rendre compte à un moment ou à un autre qu’il fallait une bonne dose de patience et de sens pratique pour arriver à le gérer comme il faut.

Je vais vous faciliter la tâche et vous dire tout de suite que l’intuitivité de votre site web est à ne pas négliger si vous ne voulez pas vous retrouver dans la mouise jusqu’au cou ! Découvrez nos conseils pour améliorer l’intuitivité de votre site web. Ce ne sera pas très long, et vous pourrez voir ce qui ne fonctionne pas sur votre site.

Donnez une belle apparence à votre site

C’est la base pour que les gens n’aient pas à fermer votre page 5 secondes après l’avoir ouverte : une belle page d’accueil fait toujours plaisir et incite à aller voir un peu ce qui se passe sur les autres pages. En somme, vous en ressortirez gagnant !

Je vous recommande donc de ne pas négliger les standards de qualité qui ont bien fait leurs preuves depuis le temps ! Notez aussi qu’un design moche va tout de suite donner une mauvaise image de votre site.

Si vous demandez au petit cousin de votre copine de faire le design de votre site alors qu’il n’a aucune expérience, vous pouvez dire adieu à votre crédibilité. Montrez que vous êtes efficace, et sortez le grand jeu en sortant un design qui fera pleurer toute la concurrence.

site-web

Améliorer votre contenu

Le contenu de votre site web doit être ciblé et traiter de sujets qui puissent capter l’attention des internautes. Ce que je peux vous conseiller de mieux, c’est de faire des contenus qui puissent orienter vos lecteurs.

Tant que vous savez ce que vos clients recherchent, il n’y a aucune raison pour vous ne trouviez pas de contenu qui puisse éveiller leur intérêt. Misez sur des articles qui puissent donner un max d’informations et qui ne laisseront pas les lecteurs sur leur faim.

Et puisqu’il y a des internautes qui prennent leurs jambes à leur cou dès qu’il s’agit de lire plus que quelques mots, je vous suggère aussi de penser à mettre des photos et des vidéos qu’ils pourront visionner jusqu’à en avoir mal aux yeux. C’est toujours ça de pris, et vous pouvez vous rassurer en vous disant que vous aurez atteint plus d’une cible !

1 commentaire

  1. Non, mais les photos et les vidéos ça sauve la vie surtout pour les gens comme moi qui ont la flemme de tout lire tout le temps. Je fais bien des efforts de temps en temps, mais j’avoue que je préfère quand les explications sont imagées. C’est plus rapide, et on n’a qu’à retourner à la minute qu’il faut pour retrouver les explications rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *