Blog ou réseau social? Les bonnes raisons d’opter pour un blog

Les réseaux sociaux sont parait-il aujourd’hui, l’eldorado de ceux qui veulent faire marcher leur site. Certes, je ne vais pas nier que les réseaux sociaux influencent beaucoup les gens de nos jours et qu’ils font partit des meilleures manières de se créer un bon trafic, mais il n’empêche que les réseaux sociaux, c’est tout un tas de contraintes face au blog. Oui, je vais donc vous proposer aujourd’hui quelques bonnes raisons de vous focaliser sur votre blog plutôt que de perdre tout votre temps sur les réseaux sociaux, sans les négliger évidemment.

Votre blog est à vous, vous pouvez y faire tout ce que vous voulez ou presque

blog

Le blog, un outil indispensable pour la communication d’une marque ou d’un produit

Première raison de choisir un blog au lieu d’être trop présent sur les réseaux sociaux, votre blog vous appartient, c’est votre propriété. Vous pouvez donc y mettre tout ce que vous souhaitez sans que cela ne soit un problème, en prenant soin toutefois de ne pas trop heurter la sensibilité de votre audience. Vous ne risquez donc pas de voir votre compte désactivé du jour au lendemain.

L’audience que vous avez sur votre blog est à vous, si vous savez comment vous débrouiller pour les garder aussi longtemps que possible, ils resteront à vous, contrairement à ce qui se passe sur les réseaux sociaux où vous risquez de les perdre du jour au lendemain et sans vraies raisons pour justifier un tel événement.

Votre blog vous sert également à vous constituer un carnet d’adresses bien rempli. En effet, vous pouvez capturer des contacts grâce à votre blog. Je vous rassure, même pas besoin de vous fatiguer, il y a des logiciels qui vont vous aider à faire le boulot.

Votre blog et un bon terrain de jeu

Votre blog est votre allié. Comme il est à vous, c’est donc l’endroit pour vous montrer et pour montrer votre expertise dans votre domaine d’action. Vous pourrez en effet publier un contenu de qualité, ce qui n’est pas toujours possible sur les réseaux sociaux.

Votre blog vous permettra aussi d’améliorer votre référencement, car vous pourrez y placer les bons mots clés, mais aussi créer de bons liens et faire des échanges. De plus, votre blog vous apportera plus de trafic sur votre site en veillant à placer dedans des liens qui pointent vers votre page d’accueil évidemment. Enfin, vous pouvez aussi faire évoluer votre blog, il suffira de quelques travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *