3 conseils pour faire vivre votre site web

Faire vivre un site web ce n’est pas la mer à boire. Pour autant, ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile à faire quand on manque d’idée ou quand on ne sait pas vraiment par quel bout prendre les choses pour pouvoir s’en sortir en un seul morceau.

Pourtant, le web n’est pas avare en astuces en ce qui concerne l’animation d’un site web ! Pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps, je vous donne ici 3 conseils pour faire vivre votre site web. Profitez en bien c’est gratuit !

 site-web

Définissez votre public

Autant commencer par ce qui est le plus important ! Pour bien faire les choses, vous devez déjà savoir quel genre de public vous visez. Pas la peine de vouloir englober tout et n’importe qui parmi vos lecteurs : pensez juste à définir un public qui puisse vraiment comprendre ce dont vous parlez sur le site.

Tout le reste va dépendre de ce premier critère. Juste pour exemple, votre manière de communiquer devra être différente si vous vous adressez à des hommes, à des femmes, à des enfants, à des professionnels ou à des amateurs de scooter qui ne veulent pas de logs discours, mais plutôt d’informations qui leur seront utiles pour mieux apprivoiser leurs bécanes.

Le ton sera aussi différent si vous voulez qu’ils soient là pour passer leur temps à rire ou alors à se cultiver. Entre nous, je pense qu’on peut très bien faire les deux à la fois, mais il est plus pratique de choisir la manière de communiquer en fonction de ce que les gens cherchent vraiment.

Quelles fonctions pour votre site ?

Il faudra bien que vous sachiez quelles fonctions viendront se présenter sur votre site ! Ce n’est pas seulement une histoire de se chercher des poux, mais il faut bien dire que la conception de votre site web devra tenir compte de quelques aspects pratiques.

Je vous suggère de vous inspirer un peu de ce que fait la concurrence et de voir ce que vous pouvez améliorer sur votre site. Ce qui est bien, c’est justement de pouvoir personnaliser ce qui sera disponible ! Les formulaires comme les forums ont leur côté pratique, vous ne pourrez que vous remercier d’avoir mis des fonctions qui permettent aux internautes de communiquer directement avec vous.

1 commentaire

  1. Je suis justement à la recherche des fonctions qui pourraient intéresser les internautes. Il y a bien des bases que j’ai retenu, mais j’ai envie que mon site web puisse proposer un max d’options pour faciliter les choses. Jusqu’à maintenant, j’hésite beaucoup à choisir le concept définitif du site parce que je n’arrive pas à me décider de ce que je dois mettre ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *